top of page

06 PRESS REVIEW

20/01/2023
'SCAPE #19

NOTEBOOK

Paysages Ingénieux est honoré d'intégrer le 19e numéro de la prestigieuse revue 'SCAPE qui consacre son Notebook au travail d'illustration de terrain d'Héloïse. Retrouvez y des extraits des carnets Tunisiens et en exlusivité des premières images du reportage au Pérou et en Amazonie Équatorienne.

'SCAPE MAGAZINE #19

 

28/11/2022 -> 02/12/2022
JORNADAS PAISAJES AGRICOLAS DE LA TIERRA - LANZAROTE

EXPOSITION ET CONFÉRENCES

Dans le cadre de la candidature de Lanzarote au programme SIPAM de la FAO, Paysages Ingénieux prend la paroles dans différents médias pour donner à voir la magie des paysages agricoles de l'île.

Radio Cadena Ser

 

Lancelot TV

 

Biosfera media

 

10/05/2022 -> 10/07/2022
BAP : BIENNALE D'ARCHITECTURE ET DE PAYSAGE DE VERSAILLES

LA PRÉSÉANCE DU VIVANT

Aller à la rencontre de ceux qui cultivent, ceux qui jardinent et récoltent, ceux qui ont su entretenir les liens justes avec une nature qui les récompense, même dans les milieux les plus arides. Ces inspirations face aux menaces qui nous attendent sonnent comme un réconfort dans le défi de nourrir l’humanité. La finesse des gestes, l’acuité du regard sur les paysages sont autant d’égards pour les autres vivants, avec lesquels ces jardiniers composent.

Ici le respect de la vie est une condition première, et ces dessins rendent bien compte de la complexité des relations à la Terre qui nous maintiennent vivants. Dans ces rencontres nous trouvons les raisons de poursuivre le travail des anciens, d’apprendre pour mieux inventer les solutions fertiles qui devront s’appliquer demain."

Gilles Clément et Coloco

18/06/2022
TUNISIE NUMÉRIQUE

DEUX PAYSAGISTES FRANÇAIS SÉDUITS PAR L'OASIS DE GAFSA

21/07/2021
DIARIO DE LANZAROTE

LECTORES DE LOS PAISAJES INGENIOSOS

Dos investigadores franceses estudian los “notables sistemas agrícolas de Lanzarote”, candidatos a integrarse en la red patrimonial SIPAM de la FAO, una agencia de Naciones Unidas

11/06/2021
RADIO SER

Entrevista con los paisajistas Simon Gabillard y Héloïse Bouju

bottom of page